Ce dimanche 24 mars, Manon, du projet PROTEBoost, a été sélectionnée pour représenter l’UMons lors de la finale nationale du concours « Ma thèse en 180 secondes ». Le principe de cette compétition est de présenter son projet de recherche en 3 minutes⏱️et de façon vulgarisée! Pour cela, Manon n’a eu droit qu’à une seule diapositive.
Fin 2023, l’équipe de ProtMic (UMons) a reçu, dans le cadre du projet PROTEBoost, le premier prix de la Technology Transfer Competition de l’ESA, qui encourage les participants à exploiter les développements technologiques issus de la recherche spatiale pour de nouvelles applications terrestres. Bravo à eux ! Cliquez ici pour en savoir plus !
En septembre, une de nos chercheuses (MNut, UCLouvain) à obtenu le prix du meilleur abstract belge francophone au congrès ESPEN 2023. Ce prix lui a été décerné par la Société Belge de Nutrition Clinique (SBNC), dans le cadre du projet MICROBoost, pour une communication concernant l’analyse des métabolites volatils dans l’haleine après ingestion d’un petit déjeuner riche ou pauvre en fibres.